Son Mandat
L'APECFMUS voit à la sauvegarde et au développement des intérêts de ses membres sur les plans professionnels, éducationnels et économiques. L'Association vise également à négocier les meilleures conditions de travail pour ses professeurs d'enseignement clinique. Elle veille quotidiennement à la demande générale de la convention collective.
Ses Enjeux
Le système de rémunération des professeurs d'enseignement clinique ayant évolué au cours des dernières années, l'organisme payeur n'est plus exclusivement l'Université de Sherbrooke, mais également la RAMQ. L'APECFMUS veille à ce que ces professeurs ne soient pas lésés dans les droits acquis au fil des ans.
Sa Fierté
L'APECFMUS et l'Université de Sherbrooke ont été les premiers au Canada à négocier une convention collective permettant à des médecins professeurs d'enseignement clinique d'être rémunérés pour des tâches d'enseignement clinique.
Son logo

L'APECFMUS a lancé un concours pour souligner ses 25 ans en 2012, par la création d'un logo représentatif! Le dessin retenu représente un stéthoscope, l’outil de travail du médecin et du résident. L’orientation du stéthoscope laisse apercevoir une personne. Sur le dessus de celle-ci, nous retrouvons un mortier représentant la cérémonie de graduation des étudiants. Quant aux lettres F & M, elles sont mises en évidence pour identifier la Faculté de médecine.